vendredi 9 décembre 2011

five o'clock...

Five o'clock tea

A mad afternoon tea-party a mad afternoon tea-party a mad afternoon tea-party... a mad afternoon tea... a mad afternoon... a mad... a...  
ou le goûter du Chapelier Fou et du Lièvre de Mars avec le Loir et Alice...


Le Chapelier [...] se contenta de demander :
    « Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ? »
   « Je crois que je peux deviner cela », ajouta-t-elle à haute voix.
   « Veux-tu dire que tu penses pouvoir trouver la réponse ? demanda le Lièvre de Mars.
   — Exactement.
   — En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.
   — Mais c'est ce que je fais », répondit Alice vivement. « Du moins... du moins... je pense ce que je dis... et c'est la même chose, n'est-ce pas ?
   — Mais pas du tout ! s'exclama le Chapelier. C'est comme si tu disais : " Je vois ce que je mange ", c'est la même chose que : " Je mange ce que je vois ! "
   — C'est comme si tu disais, reprit le Lièvre de Mars, que : " J'aime 

ce que j'ai ", c'est la même chose que : " J'ai ce que j'aime !... "

Caroll Lewis



by found in top-it.com

by collegelifediy.com





source unknown

by Anthropologie
 
source unknown

A Cloud of Tea by Gilles Pinault

et la recette des fameux scones...

Pour 12 pièces env.
préparation : 20 min.
Mise au frais: 15 min.
Cuisson : 15 min.

300 gr de farine
1 c. à soupe de poudre à lever
30 gr de sucre
1/2 c. à café de sel
70 gr de beurre, en morceaux, froid
11/2 dl de lait

Mélanger farine, poudre à lever, sucre et sel. Ajouter le beurre et travailler à la main en masse uniformément grumeleuse. Ajouter le lait, rassembler rapidement en pâte souple, sans pétrir, réserver env. 30 min à couvert au frais.

Abaisser la pâte sur env 2 cm d'épaisseur. A l'aide d'un verre (diam. env. 5cm.) découper env. 12 scones, les diposer sur un plaque recouverte d'un papier de cuisson.

Cuisson env 15 min. au milieu du four préchauffé à 200C...

Se déguste tiède avec de la clotted cream (la crème de Gruyère doit aussi faire l'affaire) et de la confiture de fraise (home made c'est meilleur)...

... tiens, ici c'est bientôt l'heure de goûter...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire